L’écoute, la bienveillance et le respect de l’autre sont pour moi des valeurs essentielles. Mon parcours professionnel a suivi le rythme de ma sensibilité et de mes émotions.

DSC_0590.jpg

Depuis toute petite, j’aime écouter et comprendre les autres. A 10 ans, j’écrivais dans un carnet que je voulais devenir psychologue.

Des années plus tard, je découvre un amour pour la psychanalyse de Freud grâce à un professeur d’études secondaires et je décide d’entamer des études de Psychologie à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve (UCL).

En 2003, je termine ma licence en Sciences Psychologiques et travaille pendant plus de 14 ans dans le secteur des Ressources Humaines et du recrutement industriel.

En parallèle, mon chemin de vie me pousse à me questionner sur le sens de ma vie et de mes relations aux autres. Une envie profonde de me connaître de l’intérieur et de comprendre mes réactions m’amène à entrer en thérapie Sophia-Analytique. J’ai eu la chance de rencontrer une thérapeute à l’écoute de mes besoins et porteuse d’une grande sagesse qui m’a permis d’évoluer et de me transformer de l’intérieur grâce à nos séances de thérapie individuelle et de groupe.

Désirant partager cette transformation de mon être et à mon tour accompagner des personnes en difficultés, j’ai souhaité approfondir mon bagage éducationnel en entamant une formation de 6 ans à l’Académie Internationale de Psychanalyse et d’Antropologie Existentielle - Ecole Belge de Sophia-Analyse (AIPAE-EBSA).

Aujourd’hui, en tant que Psychologue et thérapeute Sophia-Analyste, je reste dans un processus de formation continue via ma pratique, mes lectures, des séminaires et des supervisions régulières.


En dehors de mon travail de psychologue et de thérapeute, je suis également une passionnée de pierres semi-précieuses et de bijoux. J’aime créer des bijoux artisanaux, choisir des matières et des couleurs afin d’harmoniser et de sublimer chaque personne. Pour moi, la créativité est un outil essentiel pour aller à la découverte de soi et ainsi faire de sa vie une oeuvre d’art comme le propose la Sophia-Analyse.